Accusé de laxisme par les utilisateurs de Chrome, Google serait finalement sur le point de corriger l’un des plus gros défauts de son navigateur en masquant les mots de passe des utilisateurs.

© AFP
© AFP

Depuis ses débuts, Chrome est vivement critiqué par ses utilisateurs pour un défaut majeur : en ouvrant le navigateur, n’importe quel personne utilisant un ordinateur peut accéder à tous les mots de passe du propriétaire de l’ordinateur en quelques clics seulement.

La dernière version de Chromium pour Mac OS révèle cependant l’existence d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra de masquer les mots de passe des utilisateurs. Selon l’évangéliste François Beaufort, il suffirait de tapper “chrome://flags” dans la barre d’adresse pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité.

“Une fois que vous aurez activé le flag chrome://flags/#enable-password-manager-reauthentification, l’utilisateur qui tente d’afficher les mots de passe en clair dans chrome://settings/passwords devra se réauthentifier avec le mot de passe utilisateur de Mac OS.”

S’il n’est donc pas encore question de masquer ses mots de passe aux yeux des invités sur PC, Google travaillerait bel et bien sur une fonctionnalité permettant de masquer ses mots de passe sur Mac OS. Une première étape sans doute, en attendant le déploiement massif d’une telle fonctionnalité sur tous les systèmes d’exploitation…

On en parle sur le forum.

3 Commentaires

  1. Sinon autre technique si on accès à Chrome avec les mots de passe stockés : aller sur la page, le mot de passe est masqué mais en “inspectant l’élément”, on change le input type password en input type txt, et le mot de passe est en clair 🙂 ça prend 5 secondes..

Comments are closed.