Le célèbre service d’information en temps réel du trafic routier propose un logiciel mobile dépoussiéré. Mais sa réelle utilité reste encore à prouver face à une rude concurrence.

touring-mobilis
Un baromètre belge qui monte souvent dans le rouge…

Quelle application de navigation ne propose pas d’office des renseignements sur les incidents et l’encombrement de l’itinéraire qui se présente devant l’automobiliste ? S’il s’agit d’une fonction courante, Touring Mobilis conserve tout de même un avantage indéniable: la qualité des données récoltées par différents opérateurs et professionnels de la route, ce qui apporte une valeur ajoutée évidente à ce service gratuit.

Jusqu’à présent, la présence de Touring Mobilis restait purement symbolique avec des fonctions dont l’ergonomie était l’antithèse de l’interfaçage idéal. La version 2 corrige nettement ce souci avec, notamment, le fameux baromètre des bouchons et les temps de parcours personnalisables. La carte interactive présente l’ensemble des problèmes ainsi que les caméras de surveillance du réseau. Il est également possible de signaler un fait ou, bien entendu, un radar.

Touring Mobilis, édité par l’entreprise Be-Mobile, se trouve dans le Play Store.

On en parle sur le forum