Samsung miserait davantage sur l’entrée et le milieu de gamme en 2014

Pour poursuivre sa croissance, le géant de l’électronique coréen aurait décidé de miser davantage sur l’entrée et le milieu de gamme. Plus que jamais, Samsung serait décidé à déclarer la guerre à ses concurrents en baissant le prix de ses produits.

© AFP
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Si Samsung se porte plutôt bien cette année, le géant de l’électronique coréen serait inquiet par les résultats quelque peu décevants de son Galaxy S4. Selon un rapport du site coréen ET News, Samsung aurait décidé de revoir ses objectifs à la baisse pour le Galaxy S5.

Le géant de l’électronique espérerait pourtant vendre pas moins de 360 millions de terminaux l’an prochain, soit 20% de plus qu’en 2013. Selon le quotidien, Samsung souhaiterait mettre davantage l’accent sur l’entrée et le milieu de gamme en misant notamment sur une baisse générale des prix et de nouveaux composants, comme les processeurs MediaTek.

Si le haut de gamme devrait occuper une part importante dans la stratégie de Samsung, le fait que le géant de l’électronique mette davantage l’accent sur la compétitivité de ses produits témoigne d’une réelle volonté de concurrencer les nouveaux fabricants chinois, qui menacent désormais les parts de marché de l’entreprise coréenne en Asie du Sud-Est et représentent un risque pour Samsung sur le long terme.

Au total, seulement 35% des smartphones vendus l’an prochain par le fabricant coréen devraient être des terminaux haut de gamme. Ce qui signifierait que pas moins de 65% des terminaux vendus en 2014 seront des appareils d’entrée ou de milieu de gamme… Un défi ambitieux pour le groupe coréen qui doit s’adapter rapidement aux nouvelles tendances du marché pour garder une forte croissance.

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