Nikon joue la carte du rétro pour son nouveau plein format

Nikon annonce aujourd’hui le Nikon Df, un nouveau Reflex plein format au design vintage qui s’adresse aux passionnés de photographie.

nikon-df-12-600x525

En marge du salon de la photographie de Paris, Nikon présentait aujourd’hui son nouveau Reflex plein format, le Nikon Df.

Equipé du même capteur de 16,2 mégapixels que le D4, le Df véhicule la passion de la photographie. Il se destine aux photographes passionnés qui cherchent un Reflex plein format au design élégant, robuste, mais aussi terriblement vintage.

« Dès le départ, le concept de cet appareil était de célébrer la photographie à l’état pur. L’émotion réside au cœur même de la photographie et le Nikon Df sait parfaitement l’exprimer en visant toujours juste. Sa combinaison unique de style rétro et de technologie professionnelle en fait un outil sans équivalent : les photographes passionnés qui aiment travailler les concepts et les idées vont l’adorer, tandis que les amateurs de design classique apprécieront la manière dont son design reflète l’héritage de Nikon à la pointe de la photographie » explique Laetitia Henry de Frahan, Product Manager chez Nikon.

Vendu au prix de 2899€, le Nikon Df sera disponible en Belgique à partir du 18 novembre 2013 en noir et argent, et livré avec l’objectif AF-S 50mm f/1.8G.

Côté caractéristiques, l’appareil embarque le processeur Expeed 3, un AF 39 points et un écran de 3,2″. Il offrira une sensibilité allant de 100 à 12800 ISO (ext. à 204800 ISO), une vitesse en rafale allant jusqu’à 5,5fps et une vitesse d’obturation jusqu’à 1/4000e de seconde.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.