Vers un rush sur les tablettes Windows en fin d’année?

Microsoft prévoit une campagne de pub très agressive pour promouvoir Windows sur ses tablettes en fin d’année. Objectif : 16 millions de tablettes vendues d’ici le 31 décembre.

© AFP
© AFP

Microsoft parviendra-t-il à surprendre les analystes en lançant l’une des plus vastes opérations de séduction de l’histoire de l’informatique cette fin d’année?

Le géant de Redmond s’apprêterait en effet à lancer une nouvelle campagne publicitaire d’envergure ventant les mérites de Windows 8.1. Pour y parvenir, le géant aurait mis les petits plats dans les grands et aurait décidé de coordonner ses efforts avec les autres fabricants de PC et tablettes sous Windows 8. Au total, Microsoft prévoirait de dépenser plous de 405 millions de dollars dans la promotion des tablettes Windows 8.

D’ici la fin de l’année, le géant espérerait vendre plus de 16 millions de tablettes et terminaux hybrides sous Windows. Des chiffres plutôt impressionnants qui incluent bien entendu la Surface 2 et la Surface Pro 2, mais également les modèles de tablettes de ses partenaires. Lenovo, Samsung, HP, Acer et ASUS, pour ne citer qu’eux, tenteront de donner une seconde jeunesse à l’écosystème en jouant la carte de la modernité.

Pour réussir son tour de force, Microsoft misera sur des comparaisons judicieuses avec l’iPad et les tablettes sous Android. L’objectif est simple : prouver au consommateur que Windows 8 offre davantage que la concurrence et que les tablettes sous Windows ne sont pas de simples tablettes.

Un objectif ambitieux pour Microsoft, qui espère vendre plus de tablettes sous Windows qu’Apple d’iPad lors des fêtes de fin d’année l’an dernier…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.