Sony ne parvient toujours pas à percer dans le monde des smartphones

Avec dix millions d’unités écoulées en trois mois, la firme japonaise progresse très légèrement. La gamme Xperia regorge pourtant d’appareils de qualité.

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Xperia, une famille en difficulté ?

Certes, Sony signe son meilleur trimestre dans le segment téléphonie mobile mais son résultat reste inquiétant dans un marché en pleine expansion. Ces 15 derniers mois, le volume de smartphones livrés est passé de 7,4 à 9,6 millions. Cette fois, la barre des dix est franchie. Pendant ce temps, la concurrence affiche des performances nettement plus soutenues. Et pour cause, dans ce secteur, l’important n’est pas uniquement de progresser mais d’évoluer plus rapidement que les autres. En effet, l’institut Startegy Analytics estime que la croissance annuelle flirte actuellement avec les 45%. La part de marché de Sony ne fait donc que s’amenuiser.

Avec les derniers Z, Z1 et Z Ultra, le fabricant a pourtant fourni des modèles très appréciés et aboutis. Mais, à l’instar de ce que vit HTC, ces smartphones peinent à trouver leur public, porté davantage vers les Galaxy de Samsung. Le département commercial de Sony doit sensiblement améliorer l’image de marque et le circuit commercial américain pour parvenir à suivre ses comparses.

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