Contrairement aux récentes études menées par divers cabinets indépendants, The Associated Press et IDC semblent penser que le consommateur n’est pas intéressé par la smartwatch.

© AFP
© AFP

Depuis quelques mois maintenant, les médias ne parlent plus que des smartwatch. En cause? Des études évoquant une très forte demande du consommateur pour un gadget qui pourrait très vite représenter un marché à très fort potentiel pour les fabricants de Smartphones.

“Les premières smartwatch sont disponibles depuis un moment déjà, et bien que leurs capacités et la technologie se soit beaucoup améliorée, il n’y a toujours rien qui puisse réellement attirer le consommateur” explique Jonathan Gaw, analyste chez IDC.

Un avis partagé par le géant des processeurs Qualcomm, qui ne constate pas un très fort intérêt du consommateur pour ces gadgets d’un nouveau genre, mais aussi par The Associated Press, qui tacle les analystes et les autres médias en évoquant une demande bien en deçà de ce qui avait été évoqué dans les différents rapports publiés dans la presse.

Alors, la smartwatch, déjà un échec?

Pas si sûr. Comme toujours, il faudra sans doute attendre que le plus gros joueur entre dans la danse. Apple et son iWatch sont attendus au tournant. Le géant américain pourrait à lui seul remettre sur les rails ce marché à très fort potentiel en lançant sa propre montre intelligente.

Visiblement moins inspirés par cette technologie, Samsung et Sony ne seraient pas encore parvenus à trouver la recette miracle pour attirer le consommateur. Reste à présent à voir de quelle manière Apple parviendra à se démarquer de ses concurrents…

On en parle sur le forum.