Google offre 17.000 Nexus 7 aux victimes de l’ouragan Sandy

Google a annoncé hier son intention d’offrir 17.000 Nexus 7 aux victimes de l’ouragan Sandy, qui a détruit plusieurs entreprises, bibliothèques et homes dans la ville de New-York.

© AFP
© AFP

Google a annoncé hier une nouvelle action humanitaire qui permettra aux homes, petites entreprises et bibliothèques de la ville de New-York de recevoir plusieurs modèles de sa Nexus 7 pour faire face aux petits imprévus. Un don d’une valeur de 2,5 millions de dollars qui permettra aux seniors de communiquer avec leurs proches par videochat, aux petites entreprises de former leur personnel et aux bibliothèques de proposer des ereaders en location.

“De plus en plus de personnes utilisent Internet et la technologie pour apprendre” explique Susan Molinari, la Vice-Présidente des relations avec le gouvernement de Google. “Pour beaucoup de nos concitoyens qui sont en train de reconstruire leur vie, la générosité de compagnies comme Google peut faire une très grosse différence” a déclaré le gouverneur Andrew Cuomo.

Google, qui s’est engagé dans de nombreuses actions humanitaires ces dernières années, a lancé ce nouveau projet de “reconstruction” un an jour pour jour après le passage de l’ouragan Sandy, qui avait dévasté New-York.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.