Vous pensiez que le réseau social Facebook avait déjà violé tous les éléments de votre vie privée? C’était sans compter sur un nouvel algorithme ambitieux, qui permettra bientôt au géant américain de traquer le moindre mouvement de votre souris…

© AFP
© AFP

Selon le Wall Street Journal, Facebook aurait l’intention de traquer les habitudes de surf de ses utilisateurs en suivant à la trace votre curseur sur son site.

Grâce à cette nouvelle méthode de tracking, le géant américain pourrait obtenir des informations très précieuses, comme le nombre de secondes qu’un utilisateur laisse son curseur sur une bannière publicitaire, les déplacements de votre souris à l’écran ou encore les hésitations des utilisateurs. Tout cela dans le but d’améliorer son interface bien sûr, mais aussi de rendre les campagnes publicitaires plus efficaces sur sa plate-forme.

D’après le journal, Facebook aurait déjà débuté les premiers tests à l’insu d’un panel d’utilisateurs. D’ici quelques mois, le géant américain devrait analyser les données recueillies et décider si les données obtenues auprès des membres s’avèrent suffisamment utiles pour justifier un investissement plus important dans ces méthodes de tracking.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.