Depuis quelques heures maintenant, les membres du réseau social Twitter ont accès à une nouvelle fonctionnalité des plus pratiques. Désormais, il n’est plus nécessaire d’ouvrir un tweet pour accéder à l’aperçu de la photo ou de la vidéo associée au message…

© AFP
© AFP

En naviguant dans votre fil d’actualités sur Twitter, vous remarquerez sans doute une nouveauté majeure. Depuis ce matin, il n’est plus nécessaire d’ouvrir un tweet pour avoir accès à un aperçu d’une image ou d’une vidéo. Images et vidéos s’affichent désormais sous la forme de petites vignettes directement dans le fil d’actualité des utilisateurs.

Principal intérêt pour les utilisateurs : un sérieux gain de temps. Désormais, il n’est plus nécessaire d’ouvrir un lien pour accéder à une image. L’utilisateur peut obtenir directement un aperçu du message et de l’image qui y est associée, et perd donc moins de temps à naviguer sur le réseau social.

Si la nouveauté est accessible aux utilisateurs de la version Web du réseau social, les possesseurs d’iPhone et de smartphones Android peuvent également en bénéficier par le biais d’une petite mise à jour.

On en parle sur le forum.