La montre intelligente de Google est au stade final de développement. Elle pourrait être produite dans les prochains mois.

TAIWAN-GAY-RIGHTS

Le géant d’internet Google s’apprête à lancer la production de masse d’une montre interactive, affirme mardi le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.

La montre fonctionnerait avec le système d’exploitation mobile de Google, Android, et intègrerait son système d’assistance personnelle Google Now, un système activé par la voix comme le programme Siri d’Apple.

Google travaillerait aussi à réduire la consommation d’énergie de l’appareil, pour limiter la fréquence des recharges de sa batterie.

Les accessoires interactifs sont considérés comme la prochaine chance de croissance pour les fabricants d’appareils électroniques après les smartphones et les tablettes.

Plusieurs modèles de montres intelligentes ont déjà été lancées ces derniers mois, la dernière en date par le groupe sud-coréen Samsung. Des spéculations récurrentes font aussi état de projets d’Apple en ce domaine.