Pour sensibiliser les femmes à la lutte contre le cancer du sein, Ogilvy Athens présente un concept de soutien-gorge qui tweete pour rappeler à chacune de contrôler mensuellement sa poitrine…

Tweeting_Bra2-600x326

Ogilvy Athens tente une nouvelle campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en Grèce, en présentant un concept de soutien-gorge capable de “tweeter” pour permettre à celle qui le porte de recevoir un message à la fin de chaque mois, rappelant de contrôler sa poitrine…

“C’est le seul et unique soutien-gorge qui tweet avec pour mission de vous rappeler une chose que vous ne devriez jamais oublier : votre examen mensuel d’auto-palpation des seins” explique Ogilvy.

Si le Tweeting Bra ne devrait jamais être commercialisé, son concept est parfaitement fonctionnel puisque Ogilvy a produit un prototype de son soutien-gorge “social” et a demandé à une célébrité locale de le porter dans le cadre d’une campagne sponsorisée par Nestlé. A chaque fois que la personne qui le porte dégrafe son soutien-gorge, un tweet est envoyé sur le compte @tweetingbra, rappelant l’importance aux followers de palper mensuellement sa poitrine pour détecter une éventuelle tumeur…