Le Nexus 5 déjà en vente aux Pays-Bas ?

Surprise: deux sources de nos voisins hollandais indiquent une commercialisation du prochain smartphone de Google pour cette semaine pour moins de 500 euros.

nexus5-press-leak
Le Nexus 5 en vente aussi en Belgique ?

Selon le magazine Tweakers, la variante 16 Go du Nexus 5 serait livrée dans les boutiques spécialisées des Pays-Bas à partir de ce mercredi. Le prix conseillé par LG s’établirait à 459 euros, loin des 349 euros du Play Store. Une différence qui s’explique par le circuit de distribution géré par le fabricant plutôt que par le géant américain qui subsidie quelque peu ses téléphones Nexus. L’information n’implique pas forcément une mise en vente immédiate mais la constitution d’un stock implique évidemment une diffusion imminente.

C’est ensuite le magasin en ligne BelSimpel qui a listé le smartphone parmi ses appareils LG disponibles. Une erreur rapidement corrigée et qui aurait pour origine un souci de communication entre la firme et le site.

De toute évidence, la branche hollandaise du fabricant coréen a connu un léger souci et a précipité la commercialisation du Nexus 5. Cependant, ce type de mouvement ne peut naître que de la proximité d’un événement et pourrait signifier également que le smartphone sera présent en Belgique lors de son lancement.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.