La nouvelle Nexus 10 s’échappe

Une annonce supplémentaire s’ajoute à l’imminent événement Google. La tablette 10 pouces de la famille Nexus devrait partager la scène avec le smartphone et KitKat.

nexus10
La Nexus 10 ne surprendra pas

La Nexus 10, fabriquée par Samsung, agite nettement moins les bruits de couloir et, pourtant, elle devrait voir le jour en même temps qu’Android 4.4 et que le Nexus 5. Toutefois, ses spécifications techniques et l’image de présentation ont été brièvement publiées sur le Play Store, le temps d’une petite copie d’écran. Cette fuite, quelques jours après celle à propos du Nexus 5, semble improbable et pose la question d’un éventuel montage amateur. màj: il s’agit effectivement d’un faux qui nous a induit en erreur.

Parmi les caractéristiques remarquables de la tablette, la résolution de l’écran de 2560×1600 pixels partage la vedette avec le processeur Snapdragon 800 de Qualcomm épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage de données. La batterie offre une autonomie de 9.500 mAh et le système d’exploitation proposé est, bien entendu, KitKat.

Cette nouvelle Nexus 10 n’offrirait rien de surprenant au niveau physique. Reste désormais à patienter pour découvrir si la prochaine itération d’Android va quelque peu bousculer ces rumeurs de moins en moins enthousiasmantes.

On en parle sur le forum