Applis : nos suggestions de la semaine

Après une semaine plutôt chargée, les magasins d’applications ont connu une période beaucoup plus calme cette semaine, tant sur iPhone que sur Android ou Windows Phone… Petit tour d’horizon des principales nouveautés.

Les HEC de Liège lancent une application

HEC-ULg

L’application « Experience HEC-ULg » est avant tout une vitrine censée attirer un public plus large d’étudiants au sein de la fac de management. Quelques illustrations de Kroll égaient les présentations de la ville et des cours dispensés. Les étudiants peuvent également consulter les horaires ainsi qu’un répertoire téléphonique et des options de contact.

Une section pointe vers le canal télévisuel alimenté par les HEC, à côté de l’activité sur les réseaux sociaux. Réalisé par IntoTheWeb, le logiciel offre une interface relativement pauvre, peu cohérente avec l’univers de la plateforme mobile de Google. Mais l’essentiel reste évidemment d’obtenir les informations rapidement, de manière claire. Il n’est pas certain que la vitrine soit suffisamment aguichante, d’autant qu’aucune fonction interactive n’est proposée comme des alarmes sur les horaires de cours ou d’éventuelles alertes sur des événements imprévus.

L’application Experience HTC-ULg se télécharge gratuitement sur le Play Store.

Un client email à l’esthétique travaillée sur iPhone

incredimail

Incredimail change de nom en passant à la version 2.0 : le célèbre client d’e-mail s’intitule désormais Molto et se décline également sur iPhone ! Au menu : une toute nouvelle interface, un nouveau design « flat » pour coller à iOS 7, pas mal de raccourcis et de fonctionnalités bien pensées,… Bref, une application complète et rafraîchissante qui pourrait bien vous faire changer d’application mail.

Entre les filtres intelligents, le support de nombreux client mails, les raccourcis intuitifs et la connectivité améliorée aux réseaux sociaux, c’est un plaisir que d’utiliser cette nouvelle application. Testez-là, elle est gratuite!

Molto est disponible gratuitement sur l’App Store (iPhone)

Molto est disponible gratuitement sur l’App Store (iPad)

BlackBerry Messenger disponible sur iPhone et Android

bbm-550x432

Bien connue des utilisateurs de BlackBerry, BBM est réputé comme étant l’une des meilleures applications de messagerie instantanée. Prévue sur iPhone et Android depuis un moment déjà, l’application est enfin disponible sur l’App Store et le Google Play, et bien entendu, totalement gratuite. Le géant canadien du mobile a cependant quelque peu manqué son entrée en la matière en retardant à plusieurs reprises le lancement de son appli et en introduisant une file d’attente qui oblige les utilisateurs à patienter plusieurs jours avant de pouvoir commencer à utiliser l’appli…

Si l’application tient toutes ses promesses au niveau des fonctionnalités : elle permet de chatter, de partager des fichiers (photos et notes vocales), de publier des statuts, ainsi que d’effectuer des discussions de groupe avec un maximum de 30 personnes, nombreux sont les utilisateurs à regretter son interface presque grotesque basée sur l’interface BlackBerry 10. Il suffit de lire l’avis de Laurent sur Belandroid pour s’en convaincre… Et puis, il faut l’avouer, l’intérêt de BBM reste très limité si la plupart de vos amis disposent d’un iPhone ou d’un Galaxy, la majorité des utilisateurs de cette messagerie étant sur… smartphones BlackBerry.

L’application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et le Google Play.

Un jeu de shoot gratuit

arc

ARC Squadron Redux est un jeu dans lequel vous dirigerez un vaisseau spatial avec pour mission première de détruire vos ennemis. Basé sur l’impressionnant moteur Unreal Engine, il offre des graphismes plutôt convaincants et un gameplay assez sympa. Comble de l’histoire, le jeu est gratuit au téléchargement (attention cependant aux achats in-app). Vous pouvez télécharger ARC Squadron Redux ici, pour iPhone, iPad et iPod touch. Si vous disposez d’un smartphone Android, direction ce lien.

La chasse aux zombies sur smartphones

deadtrigger

S’il est incontestablement l’un des jeux de zombies les plus réussis sur smartphones, Dead Trigger n’est pourtant pas forcément l’un des titres les plus populaires de l’App Store. Gratuit à télécharger, le jeu intègre un certain nombre d’achats in-app qui permettent de faciliter la progression dans l’aventure. Visuellement époustouflant, ce second volet reprend tous les éléments qui ont fait le succès de Dead Trigger premier du nom : une vue à la première personne, des dizaines de zombies à abattre et une ambiance oppressante. Un jeu à découvrir sur l’App Store et le Google Play.

Nokia rassemble ses applis sous une seule bannière

nokiacamera

Si vous disposez d’un Nokia Lumia, sans doute serez vous intéressé par la nouvelle application Nokia Camera, qui rassemble les fonctions des applis Nokia Smart Camera et Nokia Pro Camera dans une seule et même application! Au programme : des fonctions de capture avancées qui permettent de régler l’exposition, la vitesse d’obturation, la sensibilité (ISO), la balance des blancs et la mise au point et un mode qui permet de capturer une séquence de photos qui peuvent être combinées de différentes manières. Gratuite, l’appli se destine uniquement aux possesseurs de Nokia Lumia et est disponible sur le Windows Phone Store.

La dernière création de Tim Schaffer

costume

Si vous cherchez un bon jeu d’aventure pour vous occuper cet hiver, ne cherchez plus! Fraichement débarqué sur l’App Store, Costume Quest sans doute la solution à tous vos soucis! Ce ravissant jeu d’aventure a été conçu par Tim Schafer en personne, un vétéran de l’industrie, qui a notamment développé Brütal Legend sur Xbox 360 et PS3, ainsi que le génial Psychonauts.

Comme toujours avec Tim Schafer, l’univers du jeu joue ici un rôle crucial, puisque le joueur est plongé dans un univers directement inspiré des films de Tim Burton, à la sauce Halloween. Pour évoluer dans l’aventure, le joueur doit endosser divers costumes qui lui confèrent des pouvoirs particuliers et lui permettent de progresser face à des ennemis de plus en plus puissants.

Développé par Double Fine, le jeu pèse tout de même un peu plus de 680 Mo et coûte près de 5€. Il est disponible dès à présent sur l’App Store.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.