Bonne nouvelle pour Microsoft à l’heure du bilan du troisième trimestre de cette année 2013. La récente baisse de prix de sa Surface a eu un effet immédiat sur les ventes de tablettes puisque la firme de Redmond aurait vendu deux fois plus de tablettes qu’au cours du précédent trimestre…

© AFP
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Ce matin, le moral est plutôt bon à Redmond. Le géant américain de l’informatique vient de publier des résultats trimestriels au-dessus des attentes et a annoncé une nouvelle baisse de prix de ses Surface RT et Surface Pro suite au lancement de la seconde génération de tablettes Surface. Le géant américain célèbre également des ventes “en forte croissance” de sa division hardware, qui aurait enregistré une forte augmentation des ventes de Surface au trimestre dernier, suite à la baisse de prix de la Surface RT.

Si la Surface Pro avait connu un succès presque immédiat, la Surface RT, sa petite sœur, connaissait un succès beaucoup plus timide. Visiblement, le prix était la plus grosse barrière pour le consommateur, puisqu’en l’espace d’un trimestre, les ventes de la tablette auraient littéralement doublé, pour représenter un chiffre d’affaires de 400 millions.

Faut-il voir cette progression comme un bon signe pour Microsoft? Si en soi la croissance des ventes n’a rien de surprenant au vu des réductions accordées aux acheteurs, le succès de la Surface Pro et la croissance du CA de la division hardware semble indiquer que la stratégie de Microsoft commence à porter ses fruits. Il faudra cependant probablement attendre le début d’année avant de tirer les premières conclusions au sujet des ventes, Microsoft venant tout juste de lancer sa seconde génération de Surface.

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