L’entreprise japonaise débute une campagne promotionnelle destinée à sensibiliser les consommateurs à propos de sa montre intelligente. Trop tardivement ?

sony-smartwatch2-video
Un compagnon idéal ? Vraiment ?

L’histoire du monde électronique est parfois cruelle. Alors que Sony développe sa SmartWatch depuis des années, la presse n’a d’yeux que pour la Galaxy Gear de Samsung. Pire: certains observateurs n’ont même pas conscience que d’autres montres connectées existent, polarisant ce segment de niche au seul fabricant coréen.

Afin de retourner cette situation, plusieurs vidéos sont diffusées dont un déballage et un démarrage de la SmartWatch 2 ainsi qu’une démonstration de ce qui est affiché à l’écran de l’appareil lorsqu’il est appairé avec un smartphone. L’initiative est certes intéressante, elle pourrait trouver des oreilles attentives auprès d’éventuels futurs clients. Mais elle reste insuffisante pour convaincre de la réelle utilité des montres intelligentes. D’autant plus qu’elle n’écarte pas les critiques fondamentales comme une autonomie trop faible causée par un lien Bluetooth trop gourmand.

On en parle sur le forum