Le père de la campagne “Yes we can” en visite au Tedx de Bruxelles

Lundi prochain, le Tedx dépose ses valises dans notre belle capitale pour une quatrième édition qui s’annonce déjà très riche. Sous le signe du financement, la campagne mettra en avant des orateurs prestigieux comme Scott Thomas, l’architecte de la campagne “Yes we can” pour Obama, Neelie Kroes, la vice-présidente de la Commission Européenne, ou Slava Rubin, le co-fondateur de la plate-forme de crowdfunding Indiegogo.

L'an dernier, Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple avait fait sensation au Bozar.
L’an dernier, Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple avait fait sensation au Bozar.

Grand-messe annuelle des amateurs de nouvelles technologies et du numérique, le Tedx Brussels a gagné ses lettres de noblesse avec l’édition 2012, qui nous avait notamment permis de croiser Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple.

Cette année encore l’événement sera sold-out. Avec 1.500 places vendues en l’espace de quelques heures seulement, la cinquième édition du TedxBrussels devrait une nouvelle fois beaucoup faire parler d’elle. D’autant plus que les organisateurs ont une fois de plus invité des personnalités de premier plan, comme la vice-présidente de la Commission Européenne Neelie Kroes, Scott Thomas, l’architecte de la campagne “Yes We Can” d’Obama, Slava Rubin, le co-fondateur de la plate-forme de crowdfunding Indiegogo ou encore Mark Post, le professeur qui a présenté le premier hamburger in-vitro.

Comme tous les autres événements Tedx, l’édition 2013 du TedxBrussels aura également un thème principal : “EX NIHILO”, soit le passage du néant à la matière. Les intervenants exploreront différentes facettes du processus de création à travers leur expérience et des activités ludiques qui mettront à contribution le public. Parmi les sujets qui devraient beaucoup faire parler d’eux cette année : l’entrepreneuriat, le financement et le crowdfunding. Slava Rubin, qui a co-fondé la plate-forme Indiegogo, viendra expliquer sur scène comment sa plate-forme a permis à des milliers de jeunes entrepreneurs dans le monde à financer des projets révolutionnaires.

“Le cru 2013 de TEDxBrussels s’annonce palpitant. Notre événement est devenu un rendez-vous annuel pour nos participants désireux d’élargir leurs horizons et de se remettre en question de A à Z. Nos orateurs, savamment sélectionnés, viendront des quatre coins du monde pour nous exposer leur vision du processus de création, et incitier l’audience à faire table rase de leurs idées pour en créer d’autres. Un véritable Spa pour les neurones” explique Sam Lounis de Brouwer, la directrice en charge de l’événement.

Pour animer la journée, un concours de la “personne la plus concentrée” sera également organisé tout au long de l’événement. En parallèle, la startup belge Djump assurera le déplacement des participants dans les rues de Bruxelles, offrant des lifts gratuits aux utilisateurs de l’application…

On en parle sur le forum.