Youtube lancerait un service de streaming musical d’ici 2014

Après Microsoft, Sony et Apple, ce serait désormais au tour de YouTube de se lancer sur le marché du streaming musical avec une application mobile dans la veine de Spotify.

© AFP
© AFP

Si Google dispose déjà de son propre service de streaming musical, il semblerait que la firme de Mountain View ne souhaite pas s’arrêter en aussi bon chemin. Selon plusieurs sources proches de BillBoard, le géant américain prévoirait de lancer une nouvelle application de streaming musical qui exploiterait cette fois le catalogue de YouTube ainsi que sa notoriété.

D’après les bruits de couloir, le service en question reprendrait dans les grandes lignes le concept de Spotify et Deezer, à une petite différence près : en plus de la musique, les utilisateurs auront également accès aux clips vidéos.

La bonne nouvelle, c’est qu’il serait apparemment possible d’utiliser le service sans débourser un seul sous, mais à condition de supporter des coupures publicitaires entre chaque chanson / vidéo. La mauvaise, c’est que pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du service, il faudra probablement souscrire à un abonnement mensuel qui se situera aux environs de 10€ / mois.

En pratique, les utilisateurs qui opteront pour la formule payante auront accès à des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de télécharger certains morceaux sur leur smartphone pour les écouter une fois hors-ligne.

Hybride, le service devrait donc s’apparenter à une sorte de croisement improbable entre Spotify et YouTube. Reste à présent à voir si un tel concept parviendra réellement à séduire les utilisateurs, et surtout, si Google parviendra à donner à ce nouveau service de streaming musical une identité suffisamment différente des autres acteurs du marché pour se démarquer de ses concurrents.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.