Penchant féminin du Movember, le #Mamming est un phénomène populaire qui s’est emparé des réseaux depuis quelques jours. Le concept est simple puisqu’il suffit de poser ses seins sur une table, un bureau, un sofa ou n’importe quel objet et de prendre une photo la pose, sexy ou pas, pour marquer son soutien aux campagnes de dépistage du cancer du sein.

mamming-7-545x541

Rappelez-vous, il y a quelques années, le “Movember” devenait un véritable phénomène de mode en Belgique et à l’étranger. Un peu partout, on pouvait voir des moustaches fleurir sur le visage d’hommes qui d’habitude ne portaient pas la moustache. L’initiative, à la fois drôle et très humaine, avait pour principale vocation de sensibiliser le public au cancer de la prostate.

Cette année, c’est au tour du “#Mamming” de créer le débat. Cette fois, il n’est plus question de négliger le look de ces messieurs mais bel et bien de mettre en avant sa poitrine en la déposant sur une surface plane et en prenant une photo, sexy ou pas, pour la poster ensuite sur les réseaux sociaux. L’idée étant bien sûr de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein…