Google testerait actuellement un nouveau format publicitaire sur son moteur de recherche. Plutôt invasives, ces nouvelles publicités prennent la forme de gigantesques bannières s’étendant d’un bord à l’autre de l’écran…

banniere-publicitaire-google-search_0258000001490512

Google aurait-il été trop loin avec sa dernière initiative? Depuis quelques heures maintenant, quelques centaines d’internautes ont constaté l’apparition de nouvelles bannières publicitaires parmi les résultats de recherche sur Google Search. Des bannières au format XXL qui s’étendent pratiquement d’un bord à l’autre de l’écran…

En lançant une recherche pour certaines marques, les internautes verront apparaître un cadre rassemblant les différents liens sponsorisés, renvoyant l’internaute vers certaines sections du site de l’entreprise, mais également une bannière publicitaire qui permet de mettre en avant une promotion ou de simplement permettre d’identifier l’entreprise au premier coup d’œil.

Si l’idée devrait permettre de plus facilement identifier le contenu sponsorisé, certains internautes n’ont pas hésité à marquer leur désaccord sur Twitter en évoquant des publicités beaucoup trop intrusives.

Au total, une trentaine de marques auraient déjà rejoint le programme de Google, qui voit ces nouvelles bannières comme un moyen d’augmenter le trafic vers les liens sponsorisés mais aussi de simplifier l’identification du contenu sponsorisé.

Pourtant, il y a huit ans déjà, Google promettait aux utilisateurs de Google Search qu’il n’intégrerait jamais de bannière publicitaire à ses résultats de recherche…

On en parle sur le forum.

3 Commentaires

Comments are closed.