Selon des bruits de couloir qui circulent dans le monde automobile, le système d’exploitation de Google va débuter une carrière au sein des unités multimédia et de navigation.

kia-uvo
Les Google Maps bientôt intégrés dans des voitures…

La nouvelle Kia Soul et la future Hyundai Sonata seront probablement les premières voitures à disposer d’une console centrale pilotée par Android. Le nouveau système baptisé Uvo 2.0 permettra le téléchargement d’applications et une certaine interaction avec les smartphones. Sur ce dernier point, il sera éventuellement possible de préparer et d’envoyer des cartes vers le véhicule ainsi que de fournir un support de stockage pour l’audio et la vidéo.

L’initiative confirme l’intérêt naissant du secteur automobile pour les solutions de Google. Tesla, le fabricant des voitures de sport électriques, planche sur des mises à jour de ses logiciels dont l’objectif est l’exécution d’applications Android.

L’hégémonie d’Apple dans la connectique embarquée au sein des véhicules perd de cette manière quelques plumes. Mais la transaction risque de prendre plusieurs années vu le cycle de production d’une voiture.

On en parle sur le forum