Le PDG de WhatsApp a annoncé aujourd’hui que son entreprise venait de passer un nouveau cap en dépassant la barre des 350 millions d’utilisateurs à travers le monde.

2013_1$thumbimg129_Jan_2013_122534780-ll

Le phénomène WhatsApp ne semble pas prêt de s’arrêter. Alors que le patron de l’entreprise annonçait il y a quelques semaines seulement que son service venait de dépasser le cap des 300 millions d’utilisateurs, le voilà qui revient à la charge en évoquant désormais 350 millions d’utilisateurs. Une croissance phénoménale qui s’expliquerait par le bouche à oreille et la disponibilité de l’application sur toutes les plates-formes du marché.

Au même titre que Facebook et Skype, WhatsApp figure désormais parmi le top 10 des applications mobiles les plus utilisées dans le monde. Elle est également l’application de messagerie instantanée la plus populaire, loin devant Viber, KIK et ChatON.

D’ici la mi-2014, WhatsApp devrait dépasser le cap des 500 millions d’utilisateurs si tout se passe bien. Des chiffres très impressionnants pour une application qui a séduit le cœur des utilisateurs avec son modèle économique et sa simplicité d’accès.

Tout comme MSN Messenger en son temps, WhatsApp permet d’échanger en direct des messages, mémos vocaux, photos et vidéos instantanément grâce à la connexion Data ou le Wifi. Disponible aussi bien sur les Smartphones haut de gamme que sur les GSM à moins de 100€, l’application est parvenue à séduire tous les publics, des ados de 12 ans aux professionnels.

En dépit de son âge, le service ne montre aucun signe de faiblesse. Selon certains observateurs, WhatsApp n’en serait encore qu’au début d’une formidable épopée. Reste à présent à voir de quelle manière la startup parviendra à maintenir l’intérêt de ses utilisateurs…

On en parle sur le forum.