Samsung vient d’annoncer un investissement record dans le fabricant de verre Corning, connu pour être l’un des principaux partenaires d’Apple dans la fabrication des écrans équipant les terminaux de la marque pompée.

gorilla-glass-2

Partenaire historique d’Apple, Corning est devenu un acteur inévitable du marché du mobile qui fournit désormais ses verres ultra-résistants à la plupart des acteurs du marché. La demande de plus en plus forte à laquelle l’entreprise doit faire face risque cependant d’affecter les relations de Corning avec certains de ses clients. Pour s’assurer une partie de la production jusque 2023, Samsung vient d’acquérir 7,4% de l’entreprise. Un investissement record qui a fait grimper l’action de Corning de plus de 30% en bourse.

Avec cet investissement, Samsung s’assure une partie de la production de Corning pour les 10 prochaines années, et un accès immédiat au futur verre Willow Glass, qui devrait équiper ses futurs écrans incurvés.

Le deal entre les deux compagnies prévoit également un rapprochement des équipes R&D qui s’entraideront pour améliorer davantage encore la résistance des écrans et créer les verres de demain…

On en parle sur le forum.