Engadget a mis la main sur un brevet enregistré en 2012 par Nokia, qui semble introduire ce qui s’apparente à une smartwatch du constructeur finlandais.

nokiawearable-600x329

La montre en question se démarque de ses concurrentes de par la présence de deux autres écrans qui faciliteraient un usage multitâche. Si le concept laisse rêveur, difficile d’imaginer sur un plan technique comment Nokia pourrait parvenir à un tel résultat sans vendre son produit au-dessus de la barre des 500€…

Selon les informations détaillées, la montre serait ici vue comme un outil de productivité qui permettrait notamment de consulter ses mails et très probablement aussi d’y répondre. L’utilisation des 3 écrans permettrait à l’utilisateur de garder un œil sur l’heure tout en consultant ses emails et en menant une conversation vidéo via Skype. Une approche plutôt originale qui impliquerait bien sûr un design sortant des sentiers battus…

Reste à présent à voir si Nokia ambitionne sérieusement de concrétiser ce doux rêve, et bien sûr, si le géant finlandais aura le temps de commercialiser son produit avant d’être avalé par Microsoft.

On en parle sur le forum.