Pour promouvoir son école de gestion économique, l’Université de Liège produit un logiciel disponible sous Android. Des infos pratiques y sont également présentes.

HEC-ULg
Le choix d’une présentation plus exotique n’est pas toujours heureuse…

L’application « Experience HEC-ULg » est avant tout une vitrine censée attirer un public plus large d’étudiants au sein de la fac de management. Quelques illustrations de Kroll égaient les présentations de la ville et des cours dispensés. Les étudiants peuvent également consulter les horaires ainsi qu’un répertoire téléphonique et des options de contact.

Une section pointe vers le canal télévisuel alimenté par les HEC, à côté de l’activité sur les réseaux sociaux. Réalisé par IntoTheWeb, le logiciel offre une interface relativement pauvre, peu cohérente avec l’univers de la plateforme mobile de Google. Mais l’essentiel reste évidemment d’obtenir les informations rapidement, de manière claire. Il n’est pas certain que la vitrine soit suffisamment aguichante, d’autant qu’aucune fonction interactive n’est proposée comme des alarmes sur les horaires de cours ou d’éventuelles alertes sur des événements imprévus.

L’application Experience HTC-ULg se télécharge gratuitement sur le Play Store.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.