Le Play Store d’Android KitKat est en fuite

C’est à nouveau le magazine Android Police qui a obtenu le paquet application de la nouvelle version du kiosque mobile de Google. Les changements sont purement cosmétiques.

kitkat44-playstore
Play Store 4.4: Un menu plus cohérent

Aucune évolution majeure n’est à attendre du côté du Play Store dans l’immédiat. C’est la conclusion de l’effeuillage réalisé par les experts de site Android Police qui ont constaté une interface désormais cohérente par rapport au reste de la plateforme. Un menu regroupe l’ensemble des fonctions clés et un panneau coulissant sur la gauche contient des raccourcis relatifs à la section présentée. Et c’est à peu près tout.

Cependant, il se peut que la version obtenue ne soit qu’un brouillon du travail en cours. Selon les spécialistes qui ont réalisé l’enquête dans le code, il semble que ce Play Store ne soit pas le dernier car une petite remarque amusante, glissée parmi les octets, est adressée à ces experts du bidouillage. En somme, la note indique que les fonctions recherchées ne sont pas présentes ici. De quoi semer le doute sur la qualité du paquet applicatif.

Une bonne nouvelle doit tout de même être signalée: l’évolution sera disponible auprès de pratiquement tout le parc Android.

Si cette révélation devait se confirmer (probablement lundi prochain), elle appuierait le caractère mineure de la mise à jour KitKat.

On en parle sur le forum