Depuis aujourd’hui, les possesseurs de PC et tablettes sous Windows 8 et Windows RT peuvent télécharger et installer la version finale de Windows 8.1, la première mise à jour majeure de Windows 8. Au programme : de nouvelles applications bien sûr, mais aussi de nouvelles fonctionnalités et bien sûr le retour du bouton “Démarrer” qui avait tant fait parler de lui.

Windows 8 1 Start screen

Microsoft a mis à disposition des possesseurs de PC et tablettes sous Windows 8 et Windows RT la mise à jour Windows 8.1 qui intègre un certain nombre de nouveautés et corrigent certains défauts de Windows 8. Au programme des réjouissances : un bouton “Démarrer”, de nouvelles applications, la dernière version d’Internet Explorer, des tas de nouveautés pour les applications existant déjà, la possibilité de redimensionner les tuiles de l’écran d’accueil, plus d’options de personnalisation, une fonction cadre-numérique, la recherche via Bing améliorée ou encore un mode multitâche retravaillé qui permet d’afficher jusqu’à quatre applications sur un seul écran.

Pour les détenteurs de PC et licences Windows 8, la mise à jour vers Windows 8.1 est totalement gratuite. Il suffit de se connecter au Windows Store pour voir apparaître la mise à jour. Pour ceux qui souhaiteraient passer directement à la version 8.1, depuis une version antérieure de Windows, la version de base est vendue à 119,99€ en magasin et la version Pro au tarif de 279,99€.

Comme toujours, le lancement de la mise à jour correspond également au déploiement d’une vaste gamme de terminaux, allant de tablettes 8″ à des ultrabooks en passant par des ordinateurs convertibles et des tablettes au format XXL.


Windows 8.1 – le Nouveau Windows – la même… par 01net

On en parle sur le forum.

4 Commentaires

  1. Pour le menu “démarrer’, suffisait de télécharger “Classic shell” (par exemple) et ce depuis le lancement de windows 8

Comments are closed.