Facebook lance son application pour Windows 8

Juste à temps pour la mise à jour Windows 8.1, Facebook met à disposition des possesseurs de PC et tablettes sous Windows sa nouvelle application.

Screenshot.243565.100000

Attendue depuis les débuts de Windows 8, l’application officielle de Facebook aura pris son temps pour débarquer sur le Windows Store. Depuis ce matin, les possesseurs de PC et tablettes sous Windows 8 et Windows RT peuvent cependant télécharger l’application Facebook sur leur terminal. Très proche de l’application disponible sous iOS, cette déclinaison à la sauce Windows reprend l’agencement en trois colonnes de l’application iPad, avec la colonne de gauche reprenant le menu pour la navigation, la colonne centrale où s’affiche le contenu des pages et la colonne de droite dédiée au chat.

Si l’intérêt de l’application est plutôt limité – pourquoi installer une application Facebook sur un ordinateur qui permet d’afficher simplement le réseau social via Internet Explorer? – les accros du réseau social seront cependant ravis d’apprendre que quelques petites nouveautés sont de la partie. Ainsi, l’application supporte le mode SnapView propre à Windows 8, qui permet de lancer plusieurs applications sur un seul écran, divisé en plusieurs colonnes. En faisant apparaître la barre des charmes, les utilisateurs peuvent également partager une photo du réseau social par email en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Screenshot.243565.1000000

Pour le reste, l’application Facebook pour Windows 8 reprend toutes les fonctionnalités du site et est bien entendu disponible gratuitement sur le Windows Store.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.