En Allemagne, près de 30% des Galaxy S4 seraient affectés par de gros soucis de batterie qui ont obligé Samsung à proposer un échange à tous les acheteurs susceptibles d’en avoir fait les frais…

© AFP
© AFP

Samsung a officiellement reconnu qu’un certain nombre de ses Galaxy S4 étaient affectés par une batterie défectueuse dont l’autonomie fondrait comme neige au soleil au fil des mois et qui se déformerait avec le temps. Une mauvaise publicité dont le géant coréen se serait bien passé à l’heure où il poursuit le déploiement de son Galaxy Note 3 dans le monde.

Selon les premiers chiffres avancés, pas moins de 30% des Galaxy S4 vendus en Allemagne seraient affectés par le défaut de fabrication de la batterie. Dans le reste de l’Europe, Samsung assure que le défaut n’affecte qu’un nombre limité de clients.

Les clients qui ont constaté le défaut sur leur Galaxy S4 peuvent obtenir gratuitement une batterie de remplacement en magasin.

Pour l’heure, Samsung n’a pas communiqué de chiffres officiels sur le problème, ni indiqué si les autres modèles de Galaxy S4 étaient affectés (Active, Zoom, Mini). Néanmoins, rappelons que toute personne achetant un smartphone au sein de l’Union Européenne bénéficie d’une garantie de deux ans sur le matériel qu’il s’est procuré.

On en parle sur le forum.

9 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai un problème qui fait que je ne suis pas sur de faire parti de ces 30% mais sait-on jamais.
    lorsque que mon galaxy S4 utilise un peu trop de ressource, en un coup il s’arrête et alors impossible de le garder allumé plus de 5 secondes et ce jusqu’à ce que je le branche à une alimentation.
    Je n’ai cependant pas envie de me séparer de mon GSM pour faire jouer la garantie, dans quel magasin puis-je donc demander une nouvelle batterie a Bruxelles ?

  2. @Kishiro,

    Tu es bien concerné par le problème.
    Pour le remplacement de la batterie, il suffit de te rendre dans un magasin agréé centre SAV de Samsung, les enseignes Allo Telecom en font partie.

    • Il suffit ???
      Dossier ouvert chez Samsung…
      Ai fait plusieurs magasins où le samsung était vendu…
      Et toujours pas de batterie. Cela fait 2 semaines maintenant.
      Tout ce que l’on peut me répondre (pas chez samsung car ils ne savent manifestement pas grand chose!!!) c’est soit de la commander sur un site web ou soit la commander dans un magasin.
      Qui me certifie que je ne vais pas devoir attendre encore plus longtemps en la commandant?
      Attendre Samsung? Commander à mes frais ailleurs sans certitude d’en recevoir puisque des centaines de milliers de personnes sont dans le cas (allemagne en premier lieu).
      Faut-il s’orienter vers un autre téléphone? Car un super téléphone qui ne fonctionne plus après quelques mois cela ne sert à rien…et s’il faut attendre encore et encore pour remplacer une batterie…

  3. Je viens de récupérer pas plus tard que hier mon S4 suite à un ROOT qui à mal tourné.
    Hé bien j’ai reçu une toute nouvelle BATTERIE en plus de la réparation (sous garantie) maintenant je comprends mieux en ayant lu votre article.
    Merci Geeko.

  4. Meme probleme s4 qui a 3 mois. Batterie gonflée. Arrêts intempestifs avec 40% de batterie. Recharge express +50% en 5 minutes. Reponse de samsung il faut l’envoyer au SAV pour 3 semaines le vendeur n’est pas sur qu’elle passe en garantie car elle a gonflé. Le centre se renseigne et me donne une reponse demain. Rien n’est fait en france pour un echange express. J’ai aussi demandé à samsung de prendre en charge rapidement le probleme. En attente donc…

  5. bonsoir,
    j ai moi aussi un probleme de batterie …je m demandais donc ou y avait il possibilité de la remplacer en belgique

Comments are closed.