Microsoft présente sa nouvelle appli de retouche d’images pour Windows 8

Si vous utilisez régulièrement Windows 8, vous avez sans doute remarqué les faiblesses de son application “Camera”, qui sont en partie compensées par les nombreuses applis de retouche d’images disponibles sur le Windows Store. Avec Windows 8.1, Microsoft proposera une nouvelle expérience aux utilisateurs qui pourront retoucher leurs photos directement l’application intégrée au système.

SkyDrive-Windows-8.1-620x300

Avec Windows 8.1, Microsoft introduira une poignée de nouvelles fonctionnalités très attendues par les utilisateurs de l’application Camera. Outre des fonctions de capture avancées, l’appli intégrera de nouveaux filtres graphiques et des possibilités de retouche étendues.

Côté fonctionnalités tout d’abord, l’appli permet désormais de réaliser des photos tout en filmant, une petite fonctionnalité innovante qu’on retrouvait déjà dans une poignée d’apps. En appuyant simplement sur l’écran de sa tablette lorsqu’il filme, l’utilisateur peut réaliser une photo qui s’ajoutera automatiquement à sa bibliothèque d’images. Les amateurs de panoramas ne seront pas en reste puisque l’application permet désormais de créer un panorama sur base de la technologie PhotoSynth, dont Microsoft est également propriétaire. Photo Loop, lui, permet de réaliser une série de photos pour sélectionner ensuite la meilleure capture.

Côté synchronisation, Microsoft nous apprend que les photos prises avec Windows 8 seront désormais automatiquement sauvegardées dans le cloud Skydrive et immédiatement accessibles depuis les autres terminaux de l’utilisateur.

Enfin, au niveau de la retouche d’image, Microsoft met à disposition des utilisateurs de nouveaux outils de retouche rapide, incluant un auto-fix, des filtres, des ajustements automatiques des couleurs et d’autres fonctions plus avancées, en plus des traditionnels recoupe d’image & correction des yeux rouges.

La démonstration en vidéo ci-dessous.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.