Microsoft a présenté aujourd’hui une poignée de nouvelles applications qui seront proposées gratuitement aux utilisateurs de Windows 8 en cette fin d’année. Parmi les nouveautés les plus marquantes, Movie Moments, une application qui permet d’éditer en toute simplicité une vidéo.

Movie-Moments-App-Windows-8.1

Si Windows Movie Maker était incontestablement un plus pour les utilisateurs d’ordinateurs sous Windows 7, les possesseurs de PC et tablettes sous Windows 8 ne seront pas en reste puisque Microsoft leur propose dès la fin de cette année une nouvelle application d’édition vidéo conçue à la fois pour une utilisation sur terminaux tactiles et appareils plus traditionnels.

Comme son nom l’indique, Movie Moments permet d’éditer une vidéo en en supprimant certains passages et en réorganisant le contenu. Simple à utiliser, l’application permet d’améliorer également la mise en scène en ajoutant des titres ou sous-titres et en intégrant également une bande sonore. En quelques secondes seulement, l’utilisateur peut donc transformer une vidéo de quelques minutes en un formidable souvenir qu’il pourra partager ensuite comme bon lui semble sur la toile.

Démonstration en vidéo ci-dessous.

On en parle sur le forum.