Ca se bouscule dans le secteur des launchers Android. Après un très enthousiasmant Themer, voici un concurrent dont l’objectif majeur est de simplifier l’utilisation du smartphone.

aviate-beta
Aviate, le futur d’Android ?

Aviate se base sur deux données afin de radicalement transformer l’interface de la plateforme mobile de Google: le lieu et l’activité. C’est dans cet esprit que l’application propose au lever la météo, les rendez-vous de la journée ainsi qu’un bouton vers Twitter afin de rapidement consulter les infos de la nuit. Sur le chemin du travail, les outils facilitant la navigation se bousculent avec la musique. Bref, le logiciel s’adapte à chaque moment de la journée et à la proximité de certains points d’intérêt.

Le tout se présente sous une couche graphique très travaillée, basée sur une présence forte de couleurs vives. Le côté évolutif des éléments présentés à l’écran fait inévitablement penser à l’assistant Google Now. En réalité, les deux ingénieurs à la base de l’initiative Aviate sont deux anciens employés de Google, un du moteur de recherche et l’autre du kiosque Google Play.

Le résultat est particulièrement réussi mais les nouveaux arrivants devront patienter dans une file d’attente afin d’obtenir un accès à la précieuse application. Mais l’attente en vaut sérieusement la peine. Le logiciel présente ce que pourrait devenir la plateforme mobile de Google dans les prochains mois.

Aviate est disponible au sein du Play Store.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.