LG propose son écran incurvé dans le sens vertical

La bataille coréenne des courbes est définitivement lancée: après le Galaxy Round de Samsung, voici le G Flex de LG avec un concept différent, voire aberrant.

lg-g-flex
C’est beau mais ça ne tient pas sur un bureau…

Certains fabricants n’ont toujours pas retenu la leçon d’Apple. Lorsqu’une technologie apparaît, ce n’est pas tout de la proposer, encore faut-il en faire un usage simple, intelligent, utile pour le consommateur. Si Samsung a suscité un (très léger) enthousiasme, LG frise le ridicule avec le prochain G Flex dont le lancement officiel serait imminent. Les clichés en fuite montrent effectivement un écran incurvé, cette fois, dans le sens vertical du boîtier. Or, la nouvelle forme risque de créer plus de problèmes que de proposer un confort supplémentaire.

En effet, le smartphone, dont l’écran atteindrait les 6 pouces, déformera les poches de pantalon et provoquera certainement le doute quant à la manière de le placer correctement sur une surface plane comme celle d’un bureau. L’argument commercial est complexe à saisir car il est impossible de souligner une situation où cette courbe apporte un avantage déterminant.

Toutefois, le nom évoqué de l’appareil pourrait induire une peu probable flexibilité dans les matériaux exploités, ce qui rendrait le téléphone nettement plus intéressant. La rumeur sera rapidement éclaircie puisque le G Flex devrait sortir au mois de novembre.

Cette guerre des écrans incurvés montre à quel point des fabricants souhaitent absolument se démarquer et prendre une longueur d’avance sur la concurrence. Après l’énorme flop de la 3D mobile, les écrans incurvés risquent davantage de créer l’hébétude plutôt que l’envie chez les consommateurs.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.