Applis : nos suggestions de la semaine

Chaque semaine, Geeko vous propose un petit tour d’horizon des meilleures applis du moment. Au programme de cette semaine, pas moins de neuf nouvelles applications à découvrir sur iPhone, Android et Windows Phone!

Dragon’s Lair fête ses 30 ans sur iPhone

screen480x480

Pour fêter son trentième anniversaire, Dragon’s Lair s’offre une nouvelle déclinaison sur iPhone. Le célèbre jeu d’aventure propose au joueur d’incarner le chevalier Dirk, qui part sauver sa princesse bien aimée des griffes du dragon dans un immense donjon. Particularité du jeu : Dragon’s Lair s’apparente à un film d’animation interactif dans lequel le joueur se contente de réaliser des actions contextuelles en appuyant au bon moment sur les touches qui apparaissent à l’écran.

Plus proche du film d’animation que du jeu vidéo, Dragon’s Lair 30th Anniversary est avant tout une formidable épopée, qui plaira aux plus petits comme aux plus âgés. Le jeu est vendu au prix de 4,49€ sur l’App Store.

Une appli pour garder un œil sur les routes belges

webcams_hand-550x366

Développée par Lionel Schinkus (région de Liège), l’application BeRoads était disponible dans un premier temps pour les smartphones sous Android. Aujourd’hui, la voilà qui débarque finalement sur iPhone. Outre, la possibilité d’accéder aux images provenant de 60 caméras situées sur le réseau routier belge, l’application BeRoads permet en plus d’être averti de la présence des radars fixes et mobiles, ainsi que des événements routiers chaque fois classés par ordre de distance, en fonction de votre position. Sur une carte, il est ainsi possible de retrouver une bonne partie des événements routiers en temps réel, avec la possibilité d’obtenir des détails pour chacun des événements.

À noter qu’un système d’alertes via notifications push a également été intégré à l’application. Il va vous permettre de vous signaler, en temps réel, la présence éventuelle d’un événement routier dans la région où vous êtes localisés.

Téléchargez l’application BeRoads sur l’App Store (gratuite – iPhone).

Le Cloud de Sony débarque en Belgique

sony-playmemoriesonline

A l’instar d’autres réseaux cloud, celui de Sony tente de créer un espace commun à l’ensemble de son écosystème créatif et des dispositifs d’affichage maison. Via le logiciel PC PlayMemories, il est possible d’envoyer des séries de photos et vidéos qui sont ensuite récupérables sur smartphone, tablette, ordinateur et télévision connectée. Sur papier, le produit paraît idyllique puisqu’il lie des appareils de capture comme les APN, caméras et objectifs autonomes aux multiples écrans promus par le géant de l’électronique. Cependant, l’ergonomie globale expérimentée via le logiciel pour ordinateur ou l’application du Play Store reste malheureusement en deçà de ce que propose la concurrence. Qui plus est, la procédure d’inscription et d’identification semblent trop souvent laborieuses. Enfin, le consommateur peut confondre PlayMemories Online et PlayMemories Mobile, ce dernier se destinant uniquement à connecter le téléphone à un dispositif d’enregistrement compatible avec le Wi-Fi. Si Sony considère cet espace illimité, la petite étoile indique un quota de 5 Go. A l’heure de la haute définition généralisée et des objectifs de 20 mégapixels, cette limite est étriquée.

Toutefois, la synchronisation avec les télévisions connectées de la marque constitue un avantage indéniable. Fin de mois d’octobre, l’application Android offrira la possibilité d’envoyer automatiquement les clichés vers ce cloud. Le développement du service se poursuit donc intensément mais le fabricant parviendra-t-il à rendre ses produits en ligne agréables à utiliser et nettement plus réactifs ? La volonté du patron de la firme reste une simplification et une intégration plus poussées des technologies et des extensions web. Il reste encore une fameuse quantité de travail…

KeyTrade débarque sur Android

keytrade

On sait Keytrade très avant-gardiste dans les services mobiles mais, cette fois, l’entreprise a pris beaucoup de temps avant de trouver la voie vers le Play Store. Ce retard considérable a une conséquence sur la qualité du logiciel produit. En effet, si les fonctions bancaires restent relativement basiques, ils s’accompagnent d’informations économiques intéressantes et particulièrement bien présentées.

L’exemple du tableau des indices des principales places d’échange est efficace: les évolutions sont communiquées en direct. Chaque changement provoque un flash qui altère la couleur verte ou rouge en fonction de la montée ou de la descente des valeurs.

Pour les clients, il est aisé de retrouver ses portefeuilles et le résultat de ses investissements ainsi qu’un graphique simple de répartition des risques. Le transfert d’argent entre les comptes se fait à l’aide d’un simple glissé déposé. Une idée dont les autres banques pourrait s’inspirer.

Un mini site accompagne le lancement de l’application Android de Keytrade: keytradebank.com/fr/discover/android

Keytrade Bank se télécharge sur Google Play uniquement pour les Smartphones.

Touchez Van Gogh!

screen480x480 (2)

Surnommée «Touchez Van Gogh», l’application, disponible uniquement en anglais, fonctionne sur tablettes, Android ou iPad, et permet à ses utilisateurs d’explorer les secrets de certaines des toiles les plus célèbres du peintre, dont «La Chambre à coucher» ou «Le Jardin de Daubigny».

Les utilisateurs pourront ainsi «en apprendre plus sur ses techniques de travail» en retirant, d’un glissement de doigt, une ancienne couche de vernis pour mettre au jour la toile, rénovée.

Ils pourront également gratter les pigments pour découvrir comment le maître recyclait ses toiles, apprendre pourquoi certaines couleurs sont passées, pourquoi et comment les toiles ont été peintes.

BePark, garez-vous malin!

Capture-d’écran-68

Fruit de l’imagination de Julien Vandeleene, qui était à l’époque étudiant à la Louvain School of Management, BePark se veut une solution de gestion des emplacements de parking inoccupés ou sous-exploités pendant certains moments de la journée pour les entreprises, mais aussi un formidable outil pratique pour le grand public, qui peut facilement accéder à des parkings privés, moyennant quelques euros, dans des zones où il est parfois très difficile de se garer durant les heures de pointe.

Un simple coup de fil aux équipes de BePark permet d’accéder à un parking privé. Le SMS et l’application mobile (disponible sur iPhone et Android) sont également deux alternatives très courtisées par les utilisateurs, qui peuvent accéder manuellement à un parking, effectuer leur réservation et leur paiement en passant uniquement par leur smartphone.

Au total, plus de 300 personnes utilisent quotidiennement le service de BePark, et ce, rien qu’à Bruxelles. Plus de 10.000 personnes auraient utilisé le service depuis sa création, et accédé à plus de 1.500 emplacements de parking répartis dans 30 parkings en Belgique et à l’étranger.

L’application BePark est disponible sur iPhone et Smartphones Android.

En utilisant le code “geeko” vous obtiendrez gratuitement 5€ de crédit dans votre application BePark!

Une appli pour localiser les commerces bio à proximité

biolocator

Si vous êtes intéressés par les produits « bio », l’application Bio Locator risque de vous intéresser. Lancée en 2010 par l’entreprise montoise Vetasoft, cette application a pour but d’aider les personnes à consommer de manière responsable et encourager le commerce bio de proximité. Rencontrant un franc succès  depuis son lancement (elle aurait déjà été téléchargée plus de 50.000 fois), Vetasoft a décidé de continuer à la développer en lui apportant ce mardi une nouvelle interface  – dont le design a été adapté à iOS 7 – et une méthode de référencement améliorée. Car l’une des fonctionnalités principales de l’application, c’est de proposer une liste des magasins ou de points de ventes reprenant toute une série d’informations tels que leur adresse, leur numéro de téléphone, leur adresse e-mail, leur site internet, leurs heures d’ouverture, etc.

En outre, l’application permet également de découvrir des entreprises spécialisées qui offrent des services et/ou des produits biologiques et écologiques (agriculteurs, artisans, commerçants, associations, cavistes…) et de garder en mémoire les entreprises préférées.

Téléchargez l’application Bio Locator sur l’App Store (gratuite – iPhone).

Glance Screen se personnalise sur Windows Phone!

Nokia-Glance-Background-Full-620x371_bcnwpg

Si vous avez la chance de disposer d’un Nokia Lumia, et d’avoir installé la dernière mise à jour du système, vous pourrez découvrir une nouvelle application qui vous permettra de personnaliser davantage encore votre smartphone! Disponible gratuitement sur le Windows Phone Store, Glance Background est une appli qui permet d’ajouter une photo pour votre écran de veille. Une manière élégante de frimer devant les copains avec une application unique qui permet d’afficher en permanence l’heure et de personnaliser son écran d’accueil lorsque celui-ci est “éteint”.

Télécharger l’application sur le Windows Phone Store (gratuit).

The Cave débarque sur l’iPhone

cave-550x309

Nouvelle création de de Ron Gilbert, le créateur de la série mythique des Monkey Island, The Cave est la dernière superproduction qui fait parler d’elle sur iPhone.

Le principe du jeu consiste à arpenter une grotte remplie de puzzles et d’énigmes avec différentes classes de personnages, sans compter les ennemis. En début de partie, vous avez la possibilité de choisir trois personnages (sur le sept disponibles) pour vous lancer dans l’aventure.

En début de partie, vous avez la possibilité de choisir trois personnages (sur le sept disponibles) pour vous lancer dans l’aventure. Coopérez ensuite en passant d’un personnage à l’autre de manière fluide pour résoudre les énigmes cachées dans les profondeurs de la Caverne. Chaque solution vous rapproche de la vérité que chaque personnage dissimule.

Téléchargez l’application The Cave sur l’App Store (4,49€ – universelle).

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.