Trois ans après les débuts de sa plateforme télévisuelle, la firme américaine a digéré les ratés et prépare une véritable offensive sur le segment des écrans connectés.

android-tv
Le petit bonhomme vert va s’introduire dans le petit écran

Selon des bruits de couloir insistants, Google souhaite procéder à un remplacement de nom pour son produit Google TV et le choix se porterait sur Android TV. L’objectif est, bien entendu, de créer un écosystème cohérent entre l’offre de contenu du Play Store et la communauté des développeurs active sur smartphones et tablettes. Mais également de profiter de l’hégémonie d’Android pour susciter l’intérêt autour de nouveaux services.

La succès de la Chromecast, cette clé HDMI qui rend n’importe quel téléviseur intelligent, n’est pas étranger à cette agitation derrière les rideaux de Google. De nombreux composants et produits sortis récemment par Sony ou STM et basés sur la plateforme Google TV ne mentionnent plus cette dénomination. Le rebranding pourrait coïncider avec une énorme mise à jour logicielle. Et pourquoi pas avec un socle KitKat.

Source: Gigaom.

On en parle sur le forum