La version mini du Xperia Z1 sort au Japon

Sony débute la diffusion du Xperia Z1f, d’une déclinaison du Z1 aux dimensions plus raisonnables mais agrémenté d’une fiche technique relativement proche.

sony-xperia-z1f
Des couleurs plus fun pour le Z1f

Après le S4 Mini de Samsung et le HTC One Mini, la tendance au compagnon moins géant des fleurons se poursuit: voici le Xperia Z1f. Ce dernier est la variante miniaturisée du Xperia Z1 avec un écran 720p de 4,3 pouces. L’occupation spatiale du boîtier, toujours étanche, devient nettement plus modérée. Mais cela n’empêche pas Sony d’y placer tous les agréments d’un appareil haut de gamme comme le processeur Snapdragon 800 à 2,2 GHz, 2Go de RAM et un objectif photo G de 20 mégapixels.

La batterie, elle, atteint les 2.300 mAh tandis que l’espace de stockage de 16Go est extensible par cartes microSD. La 4G fait bien entendu partie du voyage.

Si ce nouveau smartphone est apparu officiellement au Japon, aucun détail n’a été diffusé quant à son éventuelle arrivée sur les marchés occidentaux. Néanmoins, il serait stupide de la part de Sony de ne pas proposer ce Z1f en Europe.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.