Véritables personnalités emblématiques de la firme de Redmond, Bill Gates et Steve Ballmer ont longtemps formé un duo de choc. Le fondateur de Microsoft et le CEO sortant de Microsoft ont notamment interprété différents rôles dans une série de vidéos publiées en interne chez Microsoft…

© DR
© DR

Si Google et Apple véhiculent depuis toujours une image très positive auprès du grand public, Microsoft a trop longtemps été victime de son sérieux et de son manque d’innovation. L’entreprise cultive pourtant depuis des années le culte de Bill Gates, son fondateur, et de Steve Ballmer, le CEO sortant de Microsoft, qui quittera le géant de l’informatique dans les 11 prochains mois.

Généralement sérieux devant les caméras, Bill Gates se lâche en compagnie de Steve Ballmer dans une série de vidéos publiées en interne et à divers événements. On citera notamment la parodie d’Austin Powers, dans laquelle on peut apercevoir Steve Ballmer dans la peau du Dr Evil et Bill Gates réincarné en espion glamour, ou encore la célèbre parodie de Matrix, dans laquelle Steve Ballmer rejoint le célèbre hacker (!) et gourou Bill Gates dans sa lutte contre Linux. Un condensé d’humour à l’américaine qui vous donnera sans doute un regard très différent sur ces deux personnalités qui ont marqué l’histoire du tech…