Des utilisateurs expérimentés ont découvert une anomalie dans l’application de messagerie instantanée. Elle éveille inutilement l’écran à l’insu du client.

facebook-messenger-2013-04
Un Messenger trop gourmand chez Facebook!

Les applications les plus populaires dans le segment réseau social du Google Play récoltent également un lot de critiques souvent justifié. Une architecture logicielle parfois trop lourde, une occupation du cache trop importante et des choix ergonomiques douteux sont autant de points relevés par les puristes d’Android. Cette fois, il s’agit d’un problème plus conséquent puisqu’il implique une perte d’autonomie fulgurante, à la limite du tolérable.

Autant sur le site spécialisé XDA Developers que sur le forum Android de la communauté Reddit, des utilisateurs ont relevé un allumage inutile de l’écran du smartphone lorsqu’une notification est envoyée. Cependant, ce bug surgit de manière aléatoire avec des comptes spécifiques. Du coup, il reste complexe de cerner la source du problème. Mais pour les utilisateurs concernés, des discussions intenses via le Messenger de Facebook peut anéantir très rapidement la batterie. Et induire une expérience sur la plateforme relativement négative.

Il devient urgent pour Google de presser les développeurs mobiles des réseaux sociaux de fournir des produits d’une qualité supérieure. C’est notamment le cas pour Facebook qui s’est un peu perdu dans son lanceur Home et qui peine réellement à construire une application efficace et compatible avec les tablettes.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

  1. ce n’est pas nouveau que Orca (facebook messanger) et Katana (facebook main app) sont des gouffres a batterie, depuis leur création leur team de développeurs ont mis ça sur le fait que l’appli était en HTML5, mais depuis le passage en natif, c’est toujours autant a chier. je suis passé a Klyph depuis longtemps maintenant. plus joli, plus stable, plus rapide et moins énergivore.

Comments are closed.