Le célèbre jeu de gestion de transport public a été fidèlement porté sur smartphone et tablette. Un titre qui peut sérieusement nuire à la vie sociale des adeptes du genre.

ttd
La densité de pixels ne change pas grand chose dans TT.

La première version de Transport Tycoon est sortie en 1994. Presque 20 ans plus tard, l’éditeur 31X décide d’adapter la franchise pour les écrans tactiles. Un pari osé et un risque important pour une simulation économique qui se jouait presque exclusivement via la souris. Cependant, la transition est parfaitement réussie avec des graphismes inchangés et une jouabilité tout à fait acceptable malgré des menus pléthoriques.

Il faut néanmoins souligner que l’application se destine avant tout aux fans de la première heure qui retrouveront un univers familier et quelque peu dépoussiéré. Les curieux passeront par les tutoriaux mais la quantité de tâches à réaliser et le souci du détail peuvent rapidement fatiguer le joueur occasionnel qui souhaite simplement se divertir. Les scénarios proposés sont variés et permettent de limiter le nombre de paramètres à prendre en compte.

Transport Tycoon est disponible contre 5,99 euros dans le Play Store.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

  1. C’est quand même dommage d’aller payer 6€ pour ce jeu alors qu’il existe _pour PC_ OpenTransportTycoon http://www.openttd.org/en/

    Cette version est développée par une communauté qui a amélioré le jeu en ajoutant quelques fonctionnalités et en améliorant les graphisme.

Comments are closed.