Google séduit les utilisateurs de Windows 8 avec un avant-goût de Chrome OS

Google reprend une méthode communément utilisée par Microsoft pour séduire les clients d’autres plates-formes en proposant aux utilisateurs du navigateur Chrome une expérience unique sous Windows 8, qui les pousse à abandonner le système d’exploitation de Microsoft pour son rival, Chrome OS…

Chrome-Windows-8-App-1024x575

Entre Google et Microsoft, la guerre est déclarée. Le géant du Web réagit enfin aux provocations de Microsoft en proposant aux utilisateurs de Windows 8 une version très spéciale de son navigateur Chrome, qui donne un avant goût de Chrome OS, le système d’exploitation concurrent de Windows 8.

De ce fait, les premiers pas dans la nouvelle application de Google sont plutôt déroutants, puisque le menu inférieur de Windows cède sa place à l’interface de Google Chrome et à ses applications épinglées. Très moderne, l’interface du navigateur reprend la plupart des éléments de Chrome OS et tente de séduire l’utilisateur à abandonner Windows pour tenter l’aventure sur un système d’exploitation encore très jeune et quasi intégralement lié au cloud. Mission réussie? Si l’idée fait déjà beaucoup parler d’elle, force est de constater pourtant que Google n’a pas songé aux possesseurs d’appareils tactiles puisque l’interface de Chrome OS a été pensée avant tout pour une utilisation sur un ordinateur traditionnel.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.