Le système d’alertes de Twitter a été enclenché au Capitole

Twitter a activé son système d’alertes locales suite à une fusillade survenue à proximité du Capitole, aux Etats-Unis.

© AFP
© AFP

Twitter a activé pour la seconde fois son nouveau système d’alerte locale ce jeudi, à proximité du Capitole. Les utilisateurs de la plate-forme de microblogging ont reçu sur leur terminal mobile des notifications push du compte fédéral @SenateSAA évoquant la fusillade et donnant des conseils sur les démarches à suivre pour se mettre à l’abris.

Si vous vous trouvez dans les bureaux du Sénat, restez sur place. Si vous êtes en dehors des bureaux, rejoignez le local le plus proche” annonçait ce jeudi le compte #SenateSAA à la population.

Mis en place il y a moins d’un mois, le système d’alertes de Twitter permet aux organisations gouvernementales de faire parvenir à la population des informations et conseils au sujet d’une situation de crise.

Le service avait été actionné pour la première fois la semaine dernière à New-York, lorsqu’un enfant avait été enlevé en plein centre-ville.

Pour l’instant, le service d’alertes ne fonctionne que dans une poignée de pays, mais Twitter a déjà indiqué dans un communiqué son intention de rendre le service disponible dans un maximum de pays.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.