Le lanceur d’applications alternatif est toujours en phase de conception mais son état d’avancement permet un test plus large au sein de Play Store. La file d’attente est conséquente.

themer-beta
Themer: une demande relativement forte…

Nous en parlions déjà début septembre, l’objectif de Themer est de devenir le launcher ultime en proposant un nombre infini de configurations. Le développement logiciel franchit une étape supplémentaire avec l’ouverture à chaque smartphone compatible d’un programme de tests finaux. Il faudra se montrer patient car un système de tampon empêche un accès immédiat afin de ne pas surcharger les serveurs de la petite startup. Ce jeudi matin, un peu plus de 80.000 personnes attendaient encore leur clé pour lancer l’expérience sur leur téléphone.

Selon les premiers échos des utilisateurs ainsi que de la vidéo de présentation, le Themer semble particulièrement travaillé. Par exemple, la barre de notifications peut être masquée et activée d’un simple glissé de doigt. Utile si aucune alerte n’a été émise ou qu’aucun dérangement n’est souhaité dans l’immédiat. Il s’agira de tester l’ergonomie globale des thèmes proposés ainsi que la simplicité de l’interface. Le nombre de nouvelles options peut effectivement alourdir le système.

Le Themer se télécharge dans le kiosque Google Play.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.