Selon plusieurs médias coréens, Samsung et LG pourraient présenter dès la semaine prochaine leurs premiers modèles de Smartphones à écran flexible.

LG-Z-full

D’ici la fin de l’année, LG et Samsung devraient commercialiser les premiers modèles de Smartphones à écran flexible. Et à en croire les médias sud-coréens, la présentation des premiers terminaux pourrait survenir dès la semaine prochaine. Si Samsung aurait opté pour une édition spéciale du Galaxy Note 3, son concurrent, LG, aurait choisi de lancer un nouveau modèle de smartphone, le LG Z.

Pour l’heure, peu voire pas de précisions sur les spécificités de ces deux appareils, qui devraient être des terminaux haut de gamme vendus au-dessus de 700€.

Si l’appareil en question ne devrait pas être à proprement parler totalement flexible en raison des composants embarqués, son écran incurvé devrait lui assurer une résistance à toutes épreuves aux coups et griffes, et une meilleure autonomie. Selon plusieurs spécialistes, l’autonomie des appareils équipés d’un écran flexible pourrait pratiquement doubler.

Rendez-vous la semaine prochaine donc pour découvrir quelles surprises les deux fabricants nous réservent…

On en parle sur le forum.