Microsoft veut vous faire perdre du poids

Si les jeux et applications de fitness sont à la mode, aucune entreprise n’est parvenue jusqu’à aujourd’hui à proposer un service qui parvienne à survivre dans le temps. Avec Xbox Fitness, Microsoft s’apprêterait à révolutionner le marché du fitness virtuel avec un modèle économique unique…

Capture d’écran (66)

Vous voulez perdre du poids à tout prix, mais n’avez ni le courage de vous rendre tous les jours en salle, ni de bouger devant votre console de jeu devant un assistant virtuel qui vous aura lassé après 4 semaines ? Microsoft a peut-être la solution pour vous.

Le géant américain développe en interne, et depuis des années maintenant, un assistant virtuel connecté, Xbox Fitness, qui permettra aux possesseurs de Xbox One d’accéder à un service sur mesure, régulièrement mis à jour et accessible gratuitement.

Pour s’assurer d’une réussite, Microsoft est allé jusqu’à engager le grand gourou du fitness outre-Atlantique, la belle Jillian Michaels, croisée dans The Biggest Loser. La célèbre coach de fitness assistera les utilisateurs dans leurs sessions d’exercice et surveillera leur progression à l’aide du capteur Kinect de seconde génération. Selon Microsoft, Kinect permettra de contrôler à distance la bonne réalisation des exercices, la condition physique de l’utilisateur et même son rythme cardiaque.

Le modèle se veut révolutionnaire pour trois raisons. Premièrement, parce qu’il s’agira de la première application de fitness coaching évolutive, qui intégrera de nombreuses nouveautés chaque mois et permettra à l’utilisateur de ne pas perdre le fil. Ensuite, parce que son modèle économique est unique. Dès le lancement de la Xbox One, Xbox Fitness sera totalement gratuit, et ce pour une période d’un an. Après, il semblerait que l’utilisateur pourra ou non choisir de souscrire à un service Premium payant. Enfin, Xbox Fitness se veut le projet de coaching le plus ambitieux jamais imaginé en raison des moyens engagés et du très haut taux de pénétration du système, qui sera virtuellement disponible sur chaque Xbox One vendue. Sans surprise, les utilisateurs peuvent également s’attendre à voir débarquer son lot de Companion Apps sur Windows Phone et Windows 8…

On en parle sur le forum.