Promise de longue date, l’édition des messages postés sur les murs est finalement disponible sur le réseau social le plus populaire du monde. Facebook permet désormais à ses utilisateurs de modifier un post après publication, mais uniquement à condition que l’utilisateur passe par la version Web du service…

© AFP
© AFP

S’il était déjà possible d’éditer un commentaire posté en réaction à une photo ou un message, Facebook ne donnait jusqu’à présent pas l’opportunité de corriger une erreur publiée sur le mur, obligeant les membres du réseau social à effacer l’ancien message pour publier une nouvelle version, sans fautes d’orthographe, du post.

Comme à son habitude, Facebook déploiera progressivement la nouvelle fonctionnalité, offrant à certains utilisateurs un accès anticipé à l’option.

Si dans un premier temps, seuls les utilisateurs de la version Web « traditionnelle » devraient profiter de l’édition des messages postés, l’application disponible sur Android et iPhone devrait rapidement intégrer la nouvelle fonctionnalité.

On en parle sur le forum.