Bon nombre d’applications produites par le géant américain sont en cours d’évolution. Les nouveautés sont loin d’être spectaculaires mais restent appréciables.

googleapps-201309
Hangouts et Gmail parmi les applications qui évoluent le plus…

YouTube

La mise à jour de l’application de streaming vidéo est particulièrement mineure puisqu’elle concerne avant tout des éléments esthétiques et une correction de quelques bogues. De nouvelles notifications sont disponibles. Certains utilisateurs ont constaté l’apparition soudaine de clips sponsorisés, placés en première ligne.

Hangouts

Désormais, le service de messagerie affiche les contacts actuellement connectés et joignables. Il s’agit d’une fonction réclamée de longue date par un nombre croissant par les usagers. Une réorganisation de l’interface permet de lancer plus rapidement une conversation avec des amis suggérés. Il est également possible de cacher certains noms via un appui prolongé.

Gmail

Elle avait jusqu’à présent échappé au basculement graphique vers le système de cartes, l’application e-mail de Google succombe aux cadres blancs pour organiser les échanges de messages. Ensuite, il est plus aisé de sélectionner plusieurs fils afin de les archiver ou de les supprimer. Enfin, un message apparaîtra si un souci a été constaté durant la synchronisation pour souligner une éventuelle impossibilité de récupérer un e-mail important.

Google Search

Et enfin, le logiciel qui chapeaute le widget de recherche directe ainsi que l’assistant personnel Google Now progresse lui aussi. Des paquets de langues peuvent être téléchargés et mis à jour. L’utilité de ces éléments est encore à définir. Il semble évident que Google souhaite améliorer la compréhension des commandes et la lecture vocale des résultats. Quelques petites améliorations ont été apportées aux cartes télévisées de Google Now. Sans impact sur la Belgique…

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.