Le célèbre titre qui a aidé bon nombre de Belges à franchir la première étape vers l’autorisation de conduire une voiture se modernise avec cette version pour smartphones.

feuvert
Réviser la théorie du permis de conduire sur son smartphone…

Rien de tel que d’apprendre sur un outil exploité au quotidien. Feu Vert l’a bien compris et propose ses tests théoriques au sein d’une application mobile. L’objectif est d’obtenir un maximum de bonnes réponses en emmagasinant les informations via plusieurs examens fictifs. Chaque mauvais choix entraîne une explication relativement complète.

Une version gratuite permet de vérifier si le logiciel convient parfaitement à ses attentes. Néanmoins, ce dernier ne contient qu’une cinquantaine de questions basiques. Compléter la base de données de 450 questions supplémentaires coûte 9,99 euros.

Un prix quelque peu rebutant mais il s’agit évidemment d’une application qui place le candidat dans les conditions réelles du test pour obtenir le permis théorique. Une préparation idéale pour ne pas perdre de temps avant de prendre place derrière le volant.

Il n’en reste pas moins qu’il est regrettable que ce type d’initiative ne soit pas entreprise par l’institut belge pour la sécurité routière. En effet, actualiser ses connaissances en la matière est primordial et peut-être même vital. Contre 10 euros, il est vivement espéré que l’éditeur, De Boeck, fournira chaque année une petite mise à jour.

On en parle sur le forum