ProchainBus couvre toute la Wallonie et passe la troisième

L’application Android des horaires TEC a été réécrite dans son intégralité. Elle offre une expérience plus cohérente avec un gain appréciable en temps de réponse.

prochainbus3
Un ProchainBus plus esthétique et plus performant

Thomas Hermine, à l’origine de l’initiative originale, ne tarit pas d’éloges sur les avancées de son projet. La nouvelle itération de ProchainBus « est au moins 1 trillion de fois plus stable et rapide que la version actuelle HTML5 ». Ce confort supplémentaire est nécessaire puisque les requêtes sur les horaires des TEC wallons ne peuvent comporter de trop fortes latences afin de ne pas frustrer les utilisateurs. Ce qui était parfois le cas auparavant.

Ensuite, la seconde bonne nouvelle vient de la couverture commerciale puisque, désormais, le logiciel renseigne l’ensemble des lignes et arrêts wallons. Visiblement, l’entreprise publique a finalement accepté de filer un coup de main au jeune développeur. Rappel: ProchainBus n’est pas une application officielle mais est officieusement acceptée et promue, du bout des lèvres, par les TEC.

La disponibilité de cette nouvelle version Android est attendue pour les prochains jours alors que sa variante iOS est lâchée ce jour. Thomas Hermine souligne la quantité de travail exceptionnelle qu’a nécessité la réécriture complète de l’application. Cependant, il n’est pas inutile de se procurer déjà la version actuelle.

ProchainBus est disponible gratuitement sur le Play Store.

On en parle sur le forum