Selon Reuters, Samsung lancera en octobre le premier smartphone à écran incurvé. Le géant coréen aurait confirmé son intention de lancer un terminal à écran flexible à l’occasion d’un événement réservé à la presse à Séoul, en Corée du Sud.

© DR
© DR

Présentés à de multiples reprises sur divers salons, les premiers prototypes de Smartphones à écran incurvé avaient fait forte impression auprès du grand public.

Samsung, qui devrait être en mesure de produire 1,5 millions d’écrans flexibles au cours des prochaines semaines, envisagerait de lancer le premier terminal à écran incurvé d’ici la fin du mois d’octobre en Corée du Sud.

L’appareil ne serait pas à proprement parler doté d’un écran “flexible” mais simplement incurvé, qui permettrait au fabricant de proposer un design sortant des sentiers battus et d’ajouter certaines fonctionnalités “pratiques” comme un système de notifications sur la tranche de l’appareil par exemple.

Selon Reuters, l’appareil serait réservé au marché coréen dans un premier temps. Néanmoins, un déploiement dans le reste du monde ne serait pas à écarter d’ici la fin de l’année, Samsung ayant pour habitude de minimiser les délais entre les différentes zones géographiques où le fabricant exerce des activités économiques.

Comme le rappelle ETNews, il est fort probable que les premiers Smartphones à écran incurvé affichent des prix supérieurs à 500€, le fabricant coréen réservant la plupart de ses innovations à ses terminaux haut de gamme.

Si on ignore encore tout du premier smartphone à écran incurvé, il est fort probable que Samsung choisisse de lancer une nouvelle gamme de terminaux, histoire de tester le concept, avant de l’étendre à certaines gammes de produits existants, comme le Galaxy S ou le Galaxy Note. En d’autres termes, le premier smartphone à écran incurvé sera sans doute considéré comme un tout nouveau produit, et servira sans doute à lancer une nouvelle gamme de terminaux haut de gamme.

A noter qu’outre Samsung, LG et Nokia travaillent également sur une technologie similaire. Le géant coréen, qui a déjà pris les devants sur la concurrence en lançant la Galaxy Gear, sa propre smartwatch, devrait encore une fois devancer ses rivaux avec une innovation technique qui fera sans doute beaucoup parler d’elle dans les médias…

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.